mardi 4 octobre 2016

Avancée du tome 2 de KEITA

Bonjour mes amis lecteurs!

La dernière fois, je vous avez laissé avec la page 3...
Comment ais-je avancé? Ais-je bientôt fini?
Euhm...
...
Pas tout à fait... mais ça avance! Il y aura 94 pages! Et oui, il faut bien ça pour faire un grand bond en avant dans l'univers de KEITA.

Aujourd'hui, j'ai terminé la page 16!!!
... Oui, certes, ça ne paraît pas énorme en 1 mois..
Toutefois, néanmoins ou même par conséquent... que dis-je, nonobstant ceci, il faut savoir que je travaille différemment par rapport au tome 1.
Le tome 2 est fait entièrement en numérique grâce à ma tablette graphique, dont l'apprentissage a mis un certain temps. Pas facile de s'habituer à ne pas regarder le crayon mais l'écran...

Une autre différence a lieu sur l'élaboration de ce tome.
Je fais la mise en couleur directement après la finition noir et blanc, ce qui n'était pas le cas sur le précédent tome. Si je travaillais uniquement sur le noir et blanc, je serais sans doute vers la page 60 à l'heure actuelle...

Pour les curieux, voici un petit SPOIL... la page 12...

   ...le brouillon...
la page 12 avec un travail de perspective ( j'espère qu'aucun architecte ne verra ce dessin, il doit être bourré d'incohérence ^^)...

...le dessin noir et blanc fini...
Et enfin la version couleur!! 5 jours auront été nécessaire à partir du brouillon ^^"


A bientôt mes amis lecteurs!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire