lundi 28 mars 2016

Souvenirs du Penn ar BD 2016 de Quimper

Petit retour sur mon 1er festival de BD. Le Penn ar BD et Disque de Quimper.

Kei.Ta s'est peu vendu, certes. Petite déception à ce niveau là.
Toutefois, il est bon de se dire que la Bande Dessinée avait un adversaire de taille... le Disque!
La moitié des gens était là pour la musique, l'autre pour le 9e Art.
Ensuite, il y avait les collectionneurs de BD qui fouillaient les stands de BD d'occaz...et qui n'étaient pas vraiment intéressés par les petits nouveaux ^^" .

Ce qu'il est bon de noter : les gens qui s’arrêtaient près de "notre stand", celui de YIL édition, étaient la plupart du temps attirés par la couverture de ... Kei.Ta!! OUIIIII !!! ... O joie! Ravissement total! 
Exaltation! Bonheur! Soulagement!
Les visiteurs étaient attirés par les couleurs saturées et vives de la couverture. Du coup, beaucoup d'entre eux feuilletaient , restaient là devant moi. J'en profitais pour leur faire part du résumé, j'engageais le contact et je sentais qu'ils appréciaient. 
Bien sur, les budgets ne sont pas illimités et certains avaient déjà dépensé ce qu'ils avaient prévus...
J'en voyais certains qui avaient des sachets avec plusieurs BDs et là dans ma tête... " Et merde...ils auraient pu acheter la mienne s'ils étaient passés avant par chez nous! " 
Ca ne se joue pas à grand chose une vente... Aïe aïe ...
Au final, c'était trés motivant et pour un premier festival j'en garde un bon souvenir.

D'ailleurs, en parlant de souvenir... j'en vendais ! Héhéhé....
J'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup mais proposer aux visiteurs un dessin souvenir c'est à refaire!


KEITA



BOOLI




PIU




BENNY




SHU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire